NEWS


Brice Guyart, champion olympique au fleuret


Brice Guyart
.
Né le 15/03/1981 à Suresnes
1,86 m – 73 kg
Membre de l’équipe de France d’escrime au fleuret
Chevalier de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre National du Mérite
.
.
Carrière :
Brice commence l’escrime, au fleuret, à l’âge de 5 ans au club de l’Union Sportive du Vésinet (78) avec le maître Gérard Rousseau. Durant sa jeunesse il pratique d’autres sports en club tels que le football et le tennis. Mais seul l’escrime devient une réelle passion, ce sport révèle Brice Guyartchez lui l’esprit de compétition et le sens du défi.
Brice débute les compétitions assez jeune, sans cependant griller les étapes. Il obtient ses premiers résultats nationaux en cadet et junior.
C’est réellement lors de son entrée au CREPS de Châtenay-Malabry en 1999 (pôle espoir entrainé à l’époque par Stéphane Marcelin) que ses résultats deviennent significatifs. Durant la saison 1999/2000 il devient champion du monde junior par équipe et obtient, après sa victoire à la coupe du monde senior de Paris (Challenge AXA souvenir Rommel), sa qualification pour les J.O. de Sydney 2000.
En 2001 il intègre le pôle France de L’INSEP, entrainé à l’époque par Patrice Menon.
En 2002 Brice décide de changer de club, en accord avec son maître d’arme de «cœur» Gérard Rousseau. Il prend sa licence au Paris Université Club.
En 2004 Brice devient Champion Olympique individuel à Athènes.
Actuellement, Brice est licencié au Lagardère Paris Racing et s’entraîne toujours à l’INSEP aux cotés de l’entraineur national Stéphane Marcelin et de son adjoint Herbert Véron.
Certes, les JO de Pékin 2008 n’ont pas souri à « Briçou », mais le « Poulet » ne compte pas en rester là! Aller chercher un titre de champion du monde individuel durant la nouvelle olympiade et finir sur un dernier titre olympique à Londres en 2012 sont ses nouveaux défis…
.